Les collaborateurs Capvest

Notre équipe est constituée de professionnels issus de différents horizons et bénéficiant d’une forte expérience dans tous les métiers de l’immobilier, acquise tant en Suisse qu’à l’étranger. Cette mixité nous permet de trouver des solutions innovantes à des problématiques complexes.

Capvest Advisors SA

Direction

MAGID KHOURY

Fondateur
Chief Executive Officer

Après des études de droit, un Bachelor of Arts et une spécialisation en administration et gestion des affaires, Magid Khoury créé en 2001 la société Capvest Advisors SA. Le Groupe Capvest s’est vu évoluer comme une société internationale de développement immobilier polyvalente et créative, spécialisée dans les investissements à valeur ajoutée.

Fondateur et CEO du Groupe Capvest, aujourd’hui Magid Khoury gère activement un réseau de plus de 50 sociétés immobilières qui pilotent des projets de développement innovant et ambitieux. Le Groupe Capvest est actif dans des projets de développement résidentiel, de bureaux, de commerces et à usage mixte en Suisse, au Portugal et au Canada.

En 2017, Magid Khoury créer également la fondation Edhen pour soutenir des causes humanitaires en Suisse, au Liban et au Sénégal. Ehden Philanthropic fund est vouée à des causes telles que l’accès à l’éducation, à l’inclusion des jeunes handicapés et autistes dans le monde du travail, à l’insertion professionnelle des personnes en fin de droit, ainsi qu’auprès des femmes victimes de violences.

ANTHONY PARISET

Chief Operating Officer

Anthony Pariset a suivi des études de droit à l’Université du Panthéon Assas à Paris. Il a par la suite effectué un master de droit spécialisé en banque et finance international à Londres. Sa formation a été complétée par un programme intensif dédié au commandement et au leadership en situation de combat, au sein de l’école militaire de Saint-Cyr.

Fort de son expérience professionnelle, Anthony Pariset a travaillé en tant que Senior European Associate chez Skadden Arps LLP, un cabinet d’avocats américain basé à New-York et comptant plus de 2’000 avocats dans le monde. Il possède une double expertise d’avocat d’affaires international et de promoteur immobilier avec 18 ans d’expérience dans la gestion de transactions internationales.
De 2004 à 2014, il a été Managing Director chez Algiluc SA Investment Managers, une société de promotion immobilière basée en Suisse et spécialisée dans le développement de projets immobiliers haut de gamme en Europe.

Enfin, Anthony Pariset a rejoint le Groupe Capvest en 2015 en tant que Chief Operating Officer. Il dirige et supervise aujourd’hui une équipe de 30 spécialistes en immobilier dans 3 pays différents : Suisse, Canada et Portugal.

Développement

DAVID DUC

Directeur du développement suisse

Durant 15 ans, David Duc a occupé diverses fonctions auprès du Crédit Suisse. Pendant cette période, il a obtenu son brevet de développeur immobilier auprès du SVIT. Fort de son expérience professionnelle, il a également travaillé durant 5 ans à la Direction générale de La Poste à Berne, au service marketing du département « Réseau postal et vente ». Il a obtenu au cours de cette période un diplôme d’économiste d’entreprise HEG, réalisé en cours d’emploi.

Au cours de sa carrière, David a accumulé plus de 20 ans d’expérience dans le domaine immobilier, tant du point de vue financement que développement de projets.
Son dynamisme et sa proactivité l’ont fait évoluer à travers le secteur de l’immobilier.

C’est ainsi qu’en juillet 2015, David Duc rejoint le Groupe Capvest en tant que directeur du développement immobilier suisse.

MATTHIEU PELLET

Directeur du département projets immobiliers

Matthieu Pellet est titulaire d’un Master en Génie Civil de l’ESTP (Paris) et d’un Master Spécialisé en Management de projets internationaux à l’ESCP (Paris). Il termine finaliste du concours HEC-ESSEC-ESCP de création d’entreprise et poursuit actuellement son parcours académique avec un Master en Immobilier à l’IEI (Genève).

Fort d’une expérience professionnelle de plus de 15 ans dans le développement immobilier, Matthieu a travaillé successivement pour les groupes GEODIS (Direction Immobilière Logistique SNCF), Orllati (Développement Immobilier) et m3 Real Estate (Responsable de projets immobiliers, fondé de pouvoir et administrateur des sociétés de promotion). Il a acquis une forte capacité d’évolution dans des environnements complexes et variés, allant de l’achat du terrain à la livraison et à la commercialisation des immeubles.

Matthieu a rejoint le Groupe Capvest en 2023 en tant que directeur du département projets immobiliers et supervisera les équipes en charge de la gestion des projets en cours de développement.

ANNE-LAURE MAHY

Cheffe de projet
Coordinatrice développement durable

Anne-Laure Mahy est diplômée de l’ESLCLA Business School de Paris et est également titulaire d’un MBA de l’université de Pittsburgh en Pennsylvanie (USA).
Elle a suivi des formations continues dans le développement durable, recevant le titre d’intégratrice pour la méthode SEED next generation living et la certification Well AP de l’IWBI. Elle est également accréditée Eco-Bau construction durable et a la certification PMP (Project Management Professional).

Anne-Laure Mahy travaille maintenant depuis plus de sept ans chez Capvest Advisors en tant que cheffe de projet. Elle contribue également au développement de la durabilité au sein du groupe.

MARCO MORRA

Analyste financier et gestionnaire d’actifs

En 2017, après l’obtention d’un master en Architecture à l’Université de Bologne (IT) avec une thèse en restauration de l’ancien, Marco Morra commence sa carrière à Paris où il travaillera jusqu’en 2019 dans plusieurs agences d’architecte. Il remportera alors des prix dans 8 concours de logements, de bureaux et de bâtiments culturels. Et il suivra plusieurs chantiers durant ses expériences professionnelles : maison individuelle de luxe à Bruxelles, boutique/flagship store Dolce&Gabbana à Paris, ou encore immeuble de bureaux à Paris.

Entre 2019 et 2020, Marco Morra se spécialise en immobilier avec un master de 18 mois en Management Urbain et Immobilier à l’ESSEC Business School à Paris. Il continuera à la fin de son master spécialisé, son parcours professionnel dans l’immobilier, avec une thèse de fin d’études sur l’impact des stratégies d’investissement des institutions de prévoyance dans le marché immobilier suisse.

Ainsi, c’est dans le cadre de son stage de fin d’étude que Marco Morra a rejoint le Groupe Capvest en 2020. Il est aujourd’hui analyste financier et gestionnaire d’actifs au sein du groupe.

CLÉLIA FOLLONIER

Cheffe de projet

Titulaire d’un Brevet fédéral de développement immobilier délivré par l’Institut SVIT, Clélia a acquis une expertise considérable tout au long de son parcours professionnel dans le domaine immobilier, combinant à la fois des connaissances techniques et pratiques avancées.

Avec une expérience solide de 13 années dans le secteur bancaire et 6 années spécifiquement dédiées à l’immobilier, Clélia a développé une compréhension approfondie des dimensions financières, juridiques et opérationnelles de ces deux secteurs. Dotée d’un esprit analytique aiguisé, elle excelle dans l’analyse des marchés et la prise de décisions stratégiques. Outre ses compétences techniques, Clélia se distingue par son enthousiasme et son optimisme qui lui permettent de rassembler des équipes autour de projets ambitieux.

Clélia a rejoint Capvest en tant que cheffe de projet dans la division développement immobilier suisse.

VICTOR SÉCHAUD

Chef de projet

Grâce à ses 11 années d’expériences cumulées au sein d’un groupe immobilier international et de divers acteurs réputés de l’immobilier genevois, Victor a acquis de solides connaissances dans le domaine de l’immobilier et de la construction. Son activité professionnelle débute en 2011 à la SPG en tant qu’assistant de chef de projets immobiliers avec des missions de prospections foncières.

En 2019, il se spécialise dans le développement et le pilotage de projets en intégrant la société Losinger Marazzi SA (Bouygues) dans le département Développement Immobilier.

Diplômé d’un Bachelor à la Haute Ecole de Gestion (HEG) de Genève, ainsi que d’un Master à l’Institut d’Etudes Immobilières (IEI), Victor rejoint le Groupe Capvest en 2022 en tant que chef de projet dans la division développement immobilier suisse.

VICTORIA GOELDLIN

Décoratrice d’intérieur

Victoria Goeldlin a obtenu un diplôme d’attaché de presse et des métiers de la communication au sein de l’Ecole des nouveaux métiers de la communication (EFAP) en 2007 à Paris.

De 2007 à 2015, Victoria a enrichi son parcours et ses expériences professionnelles en occupant diverses fonctions au sein de sociétés genevoises. Guidée par l’influence de son environnement familial qui valorisait les aménagements intérieurs raffinés, l’harmonie dans la décoration et la sélection minutieuse des objets, Victoria s’est ensuite consacrée pleinement au design, à l’aménagement et à la décoration d’appartements meublés de prestige.

En 2015, sa passion pour l’architecture d’intérieur l’a guidée à rejoindre le Groupe Capvest, où elle occupe le poste de décoratrice d’intérieur et gère le département d’architecture d’intérieur, et plus particulièrement le design et la programmatique intérieure de chaque projet de développement immobilier du groupe, en Suisse ou à l’étranger.

Asset Management

CORINNE GLEIZE

Directrice des départements gestion et IT

Corinne Gleize est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en microbiologie appliquée (Université de Brest) et d’un diplôme d’ingénieur en informatique (SLIGOS/ATOS).

De 1996 à 2013, Corinne Gleize a été à l’origine de la création de Cristal Concept SA, une société française dynamique de conseil et de gestion informatique. Durant cette période, elle conseilla des entreprises ou des organismes gouvernementaux, y compris des banques comme le Crédit Agricole, sur des projets importants et complexes de réseaux informatiques et de sécurité des systèmes. Corinne Gleize a été à la fois directrice générale et cheffe de projet senior. Cette double expérience lui a permis de développer un savoir-faire, relatif à la gestion d’une entreprise à croissance rapide et de projets informatiques complexes, impliquant une grande équipe d’ingénieurs.

C’est en 2013 que Corinne Gleize rejoint Capvest et devient directrice des départements gestion et IT au sein du groupe.

MAURIZIO STELLA

Gestionnaire de portefeuille sénior

Maurizio Stella est diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Sierre en Suisse.
De 2004 à 2005, il a été directeur général chez EFXFX SA, un gestionnaire de fonds basé en Suisse et spécialisé dans le trading en ligne.

Entre 1983 et 2004, il a également été trader sur le marché des changes et est devenu directeur financier chez SOCOFINANCE SA, une institution financière basée en Suisse et active dans le commerce des devises et des métaux précieux. Maurizio Stella a plus de 20 ans d’expérience dans le trading financier et de matières premières, ainsi que 15 ans d’expérience dans la gestion d’actifs immobiliers.

Enfin en 2006, Maurizio Stella rejoint le Groupe Capvest en tant que gestionnaire de portefeuille senior.

NADIA SERRE

Analyste

Nadia Serre est diplômée d’une licence en Sciences économiques de l’université Lyon II et d’un Master II DAS en Gestion Finance à l’Université de Sciences économiques de Genève.

En 2021 Nadia Serre rejoint le Groupe Capvest en tant qu’analyste au sein de l’équipe en charge de charge de la gestion du portefeuille immobilier du Groupe et des activités de gestion centralisée des informations en provenance des régies.

PÉNÉLOPE GISCLON

Office Manager et assistante du département gestion

Après des études de langues et littéraires, Pénélope Gisclon s’est dans un premier temps tournée dans la restauration en ouvrant son propre salon de thé.
Son parcours de vie l’a ensuite amené à travailler dans l’horlogerie comme Assistante Administrative et Commerciale pendant une quinzaine d’années.

Fille d’architecte et de mère artiste peintre, c’est tout naturellement qu’elle a fini par se tourner vers l’immobilier et le monde du design, en rejoignant le groupe Capvest en 2017 en tant qu’Office Manager et assistante du département gestion.

Courtage

TANIA DANIAL

Responsable des activités retail et courtage

Tania Danial est titulaire d’une licence en sciences commerciales et industrielles de l’Université de Genève, avec une spécialisation en marketing, recherche et commercialisation.

Grâce à son expérience acquise dans le secteur de la publication haut de gamme, en tant que rédactrice en chef des publications « Sur la Terre » éditées dans de nombreuses métropoles internationales, elle a contribué au développement rapide de la marque par son esprit créatif et entrepreneurial.
Tania représente également depuis 2017, le Fond caritatif Ehden Philanthropy Fund en tant que membre actif, à la fois administrativement mais aussi en prenant part activement à la stratégie de donations.

C’est en 2008 que Tania rejoint Retail Advisors Geneva SA en tant que directrice du marketing et de la recherche, poste qui l’a par la suite fait nommer CEO en 2016.

NADINE RAJCZYK REKER

Coordinatrice projet

Nadine Rajczyk Reker est titulaire d’un diplôme en hôtellerie de la Blindow Schule, à Stadthagen en Allemagne.

De 2008 à 2013, Nadine Rajczyk Reker était responsable des ventes et du marketing chez Optimal Investment Services SA (Santander Banking Group), un sponsor privé de hedge funds basé à Genève. Elle était alors en charge des fonctions de marketing et de vente pour les fonds d’investissement et de la gestion des fonctions CRM de la société.

C’est en 2013 que Nadine Rajczyk Reker a rejoint le Groupe Capvest, au sein de l’entité Retail Advisors Geneva SA, en tant que coordinatrice Projet.

Finance

DAVID SAUGY

Directeur financier

Diplômé d’un Brevet fédéral de comptable, David Saugy s’est également enrichi de son expérience professionnelle dans le domaine. Il a accumulé différentes expériences en gestion d’entreprise et opérations de fiducie, notamment en tant que comptable et réviseur.

Ces 30 ans d’expérience, lui ont permis d’acquérir un panel de connaissances, lui permettant d’aiguiser son expertise dans la résolution de problématiques des domaines comptable, financier, fiscal et administratif.

David Saugy a rejoint le groupe Capvest en 2019, en tant que responsable finance sénior et occupe désormais le poste de directeur financier.

DAMIEN LAFAGE

Responsable finance et comptabilité senior

C’est à travers sa formation initiale de scientifique, ainsi que le cumul de ses expériences professionnelles, que Damien Lafage a su acquérir rigueur et polyvalence dans son métier.

Diplômé d’un brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité, il a su évoluer à travers différentes entreprises et dispose ainsi d’une large expérience professionnelle dans la gestion comptable. Damien Lafage bénéficie de 19 ans d’expérience en tant que chef comptable, dont 17 dans le domaine immobilier.

Il a rejoint le groupe Capvest en 2012 et occupe désormais le poste de responsable finance et comptabilité senior.

ALIONA TAMAZLICARU

Assistante équipe finance et comptabilité

Après l’obtention en 2000, d’un diplôme de l’académie d’étude économique de Moldavie, Aliona s’est forgée une solide expérience en Moldavie et en Russie notamment dans le domaine commercial.

C’est après une période de stage chez Capvest Advisors SA qu’Aliona a su convaincre et a intégré l’équipe pour sa première expérience professionnelle en Suisse.

Aliona a rejoint le groupe Capvest en 2015, en tant qu’assistante du département finance et comptabilité.

Communication

JONATHAN NARDI

Marketing et
communication

Après des études supérieures de communication, Jonathan Nardi entame en 2008 une carrière internationale de plus de 6 ans chez Apple, occupant différents postes dans le domaine du marketing et de la communication en Suisse, en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Fort de cette première expérience au sein d’une grande multinationale américaine, il intègre en 2014 le Groupe Expedia. Il rejoint alors une équipe en charge de la communication à destination des plus de 350’000 partenaires hôteliers du groupe à travers le monde.

En 2016, après avoir accumulé plus de 8 ans d’expérience dans le secteur du marketing et de la communication, Jonathan Nardi fonde ArtDice Communication, une société de conseils spécialisée dans la communication immobilière. Il rejoint alors Capvest, où il est actuellement en charge de la communication et du marketing pour le groupe et ses différentes filiales immobilières.

Capvest Zug AG

MAURUS MÜLLER

Directeur, Capvest Zug

Maurus Müller est titulaire d’un Master en « Real Estate Management » de l’Université des sciences appliquées de Saint-Gall. Au cours des dernières années, Maurus a travaillé pour le Family Office Newport RE AG / Concept Management AG en tant qu’associé et a dirigé des projets immobiliers d’envergure.

Il a également travaillé chez Steiner AG en tant que responsable technique immobilier et directeur des acquisitions, ainsi que chez Losinger Marazzi AG et Halter Immobilien AG à Zurich.

En septembre 2022, il prend la direction de Capvest Zug AG en charge du développement et de l’expansion des activités du groupe en Suisse alémanique et italophone.

GUY STRICKNER

Chef de projet

Guy Strickner est diplômé d‘un « Master of Arts ZFH in Architektur » obtenu en 2018 à la Haute école de Winterthur.

Son parcours lui a permis d’apprendre le métier de dessinateur en bâtiment lors d’un apprentissage dans un bureau d’architecte de Fribourg qu’il a achevé en 2011. De 2012 à 2018, Guy a travaillé au sein de différents bureaux d’architectes de Zürich afin de mettre en pratique ses acquis en parallèle de ses études. À partir de 2018, il rejoint Masswerk Architekten AG à Zürich en tant que chef de projet pour différents projets d’habitations et de concours.

C’est en 2023 qu’il devient membre de Capvest Zug AG où il occupe le poste de chef de projet en développement immobilier.

Consultant Externe

SYLVAIN CHIOVETTA

Consultant senior

Sylvain Chiovetta est titulaire d’un bachelor en architecture (Genève), d’un master en architecture (Houston), d’un master en urbanisme (Oxford) et d’un master en immobilier (Genève). Il est architecte agréé à Genève et membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (MRICS). Sylvain a été responsable régional du développement d’Implenia, la plus grande société de développement et de construction de Suisse. Il a également occupé plusieurs postes de direction chez Steiner, autre grande société de développement et de construction en Suisse.

Au cours de ses 25 années d’expérience, Sylvain Chiovetta a travaillé en tant qu’architecte et promoteur immobilier en Suisse, aux États-Unis, en Allemagne, en Afrique du Sud, au Royaume-Uni, en République populaire de Chine, aux Émirats arabes unis et au Qatar.

Depuis 2017, en tant que consultant senior, Sylvain Chiovetta fournit des services de conseil externe à Capvest Advisors SA par le biais d’Urbis Capital Properties SA, la société qu’il a fondée.