Le Parc des Crêts : un exemple de développement durable immobilier

La durabilité dans l’immobilier, on en parle beaucoup mais sa concrétisation est souvent vague.

Alors pour comprendre comment la durabilité contribue au bien-être du résident et à la valorisation d’un bien immobilier, voici quelques exemples très concrets.

Au Parc des Crêts, la circulation motorisée se fait uniquement en sous-sol ce qui libère l’espace en surface pour un parc gigantesque qui occupe 79% des 8.7 hectares de parcelle.

Ce parc a été un terrain de jeu fantastique pour nos équipes de conception : études des îlots de chaleur pour amener de la fraîcheur en période de canicule, choix d’essences adaptées au réchauffement climatique et non allergènes, intégration d’espaces de promenade, de jeux, d’exercice, de rencontre ou encore d’activités en commun grâce à des potagers et vergers collectifs, et implantation de locaux dédiés aux résidents pour des événements, cours, ateliers, etc.

La convivialité est un des axes forts du projet tout comme l’environnement : la biodiversité a été soignée avec un label visé, le standard THPE permet des gains de consommation, les énergies renouvelables couvrent la totalité des besoins de chaleur.

Bien vivre dans un environnement qui prend soin de nous et dont on prend soin est une proposition gagnante pour les résidents, les investisseurs et l’environnement.

C’est le bon moment ! Le Parc des Crêts, le plus grand projet immobilier en zone Villas du canton de Genève est en pleine commercialisation.

Site Le Parc des Crêts