NZZ : Accession à la propriété, l’exemple réussi du Parc des Crêts

Le journal NZZ a récemment publié un article qui met en lumière l’attrait croissant pour la propriété immobilière dans les zones périurbaines.

En effet, en raison des prix élevés des logements dans les villes, de plus en plus de futurs propriétaires cherchent à s’éloigner des centres pour acheter en milieu rural, où les coûts sont plus abordables et où l’emplacement permet une meilleure qualité de vie, loin de l’agitation urbaine. Le développement du télétravail, suite à la pandémie de Covid-19, a amplifié cette tendance.

L’article de la NZZ met en exergue le Parc des Crêts, situé à Troinex, dans le canton de Genève. Ce projet emblématique de 370 logements est cité comme un exemple de développement immobilier réussi, ayant permis à de nombreux résidents d’acquérir un logement dans un magnifique environnement verdoyant, alliant proximité avec la ville et qualité de vie.

Dans quelques mois, les derniers acquéreurs prendront possession de leur logement, et le Groupe Capvest aura ainsi contribué à la réalisation du rêve de nombreuses familles de devenir propriétaires de leur résidence.

https://www.nzz.ch/wirtschaft/das-glueck-liegt-auf-dem-land-wer-zu-kompromissen-bereit-ist-kann-auch-in-der-teuren-schweiz-zu-wohneigentum-gelangen-ld.1842550