Nouveau record pour le marché immobilier suisse selon un étude du Cabinet KPMG

Le dernier rapport « Swiss Real Estate Sentiment Index 2025 » de KPMG (indicateur qualitatif annuel qui mesure les attentes du marché immobilier suisse en matière de tendances économiques et de prix pour les 12 prochains mois) révèle une dynamique positive inédite pour les investissements immobiliers en Suisse.
En l’espace de deux ans, l’indice est passé d’un creux historique de – 77,4 points à un sommet de + 69,5 points — une remontée remarquable. Les prévisions de prix sont optimistes dans la plupart des segments : résidentiel, bureaux, commerce, etc. Même les emplacements périphériques affichent des anticipations positives pour la première fois.
Parmi les principaux freins identifiés par les professionnels, figurent le durcissement réglementaire et la pression bureaucratique, ainsi que les incertitudes économiques européennes.
En matière de durabilité, 75 % des sondés intègrent au moins partiellement les risques climatiques et naturels dans leur portefeuille — mais seulement 14 % d’entre eux parviennent à les quantifier précisément.
Pour découvrir les résultats complets et explorer les données par région ou segment : https://kpmg.com/ch/fr/industries/real-estate/swiss-real-estate-sentiment-index.html