Dynamisme général: l’immobilier genevois réussit un premier semestre 2021 particulièrement dynamique

Immobilier à Genève: les tendances pour 2021

Lors de sa conférence de presse estivale de juillet, la Banque Cantonale de Genève a confirmé que les effets économiques de la crise de 2020 s’estompent avec la forte reprise du commerce mondial. Genève dont l’économie est orientée vers la zone dollar, notamment à travers le négoce des matières premières, plus que vers la zone euro, profite pleinement de cette dynamique. En parallèle à ce rattrapage économique en 2021, la demande de logement a explosé à Genève durant les périodes de semi-confinement.

Une envie irrépressible de devenir propriétaire a occupé de nombreux Genevois ces derniers mois pour trouver le bien immobilier de leur rêve. Ainsi, malgré l’arrêt des chantiers pendant plusieurs mois, le seuil des 2000 nouveaux logements construits a été dépassé pour la sixième année consécutive à Genève. Le nombre de permis de construire délivrés l’année dernière a également bondi. Les équipes de développement et de commercialisation du Groupe Capvest notent des changements significatifs dans la demande et le type de biens recherchés. La volonté de surfaces plus généreuses et confortables avec espace de télétravail a alimenté la demande de maisons individuelles et de grands appartements en PPE avec de belles terrasses.

À défaut de dépenser leur argent dans les loisirs, les Genevois investissent dans l’habitat ! La pierre reste une valeur refuge sans équivalent en période d’incertitude. La forte demande en logement est corrélée également à un taux de vacance très faible (0,49%), le plus bas du pays (moyenne suisse : 1,72%). Les conditions de financement, en particulier les taux d’intérêt bas, permettent d’offrir des conditions d’investissement attractives.

Promotions immobilières Capvest à Genève: des constructions de qualité et une commercialisation rapide

Cette tendance a été particulièrement vraie sur notre programme du Parc des Crêts (Troinex) avec des ventes très dynamiques soutenues par la qualité d’un programme unique qui offre au sein d’un parc de plus 8 hectares des villas et de très beaux appartements avec de généreuses surfaces. De son côté, sur le segment haut de gamme, notre programme Le Bois d’Ehden, au Chemin de la Blonde à Vandoeuvres avec ses trois belles villas modernes, s’est commercialisé rapidement au cœur de l’été.