Développement durable immobilier :
Le Parc des Crêts – L’interview d’Anne-Laure Mahy
Anne-Laure Mahy, coordinatrice de projet sénior et responsable du développement durable chez Capvest, expose dans son interview les enjeux de la durabilité en lien avec la biodiversité dans le projet immobilier du Parc des Crêts.
Interrogée au sein des Pépinières Genevoises à Bernex, Anne-Laure explique l’évolution du projet ainsi que les choix de conception d’aménagements durables.
Le Parc des Crêts est un projet axé sur la qualité du vivre ensemble avec un projet paysager exceptionnel qui favorise à la fois la biodiversité, les activités extérieures de délassement et la rencontre. Les nombreux avantages qu’offre ce projet favorisent le lien entre les habitants, tout en créant un environnement durable partagé : parc paysager, accès aux locaux communautaires et activités proposées aux résidents dont les potagers et vergers partagés entre les habitants.
Le choix de ces aménagements s’inscrit dans la démarche visant à favoriser la biodiversité et une fourniture locale des essences. L’ampleur de ce projet immobilier représente pour Capvest une opportunité unique de privilégier le développement de la biodiversité, tout en cultivant un ancrage local et en générant du lien social.
Une partie de la fourniture de végétaux bénéficie du label GRTA (Genève Région – Terre Avenir) qui repose sur les principes de qualité, de proximité, de traçabilité et d’équité.
Découvrez l’interview d’Anne-Laure Mahy :