Des opportunités d’acquisition stimulées par la baisse des taux

Selon la dernière note économique de Raiffeisen, l’inflation a nettement reculé, et pour éviter que la politique monétaire ne devienne trop restrictive, les banques centrales envisagent déjà des baisses des taux directeurs. Les marchés et les analystes des grandes banques suisses s’attendent à une ou plusieurs baisses des taux par la BNS au cours de l’année 2024.

La BNS a surpris les marchés le 21 mars avec une réduction de 1.75% à 1.5%, alors que le consensus des experts tablait sur mai/juin 2024 pour la première diminution. Les anticipations de cette baisse avaient déjà entraîné une baisse des taux à 5 ans. Les hypothèques fixes sont donc déjà plus abordables et souvent moins chères que les hypothèques variables SARON.

Ce dépassement du pic de taux a quelque peu réduit l’incertitude chez les acquéreurs, avec une bonne dynamique d’acquisition dans le secteur résidentiel neuf depuis septembre 2023.

Notre projet « La Fontaine d’Ehden » situé à Corseaux propose un dernier lot disponible à la vente. Il s’agit d’un magnifique attique de plus de 120 mètres carrés offrant des vues magnifiques sur les Alpes et le lac.

Un second projet, situé à Anières près de Genève, propose lui aussi un dernier lot disponible à la vente, sous la forme d’un somptueux townhouse en rez-de-jardin de 260 mètres carrés, disposant de plus de 720 mètres carrés d’espaces extérieurs, incluant un vaste jardin et de généreuses terrasses.

C’est donc le bon moment, avec cette baisse des taux qui se concrétise, pour se lancer dans une acquisition et venir découvrir, avec notre équipe de vente, les projets du Groupe Capvest en cours de réalisation.

Retail Advisors Geneva
info@retailadvisors.ch
+41 22 344 88 00