Un nouvel hôpital à Barreiro en 2028 : un atout majeur pour la ville et ses habitants

Après l’annonce d’un nouveau pont reliant Barreiro à Lisbonne et d’un nouvel aéroport tout près de Barreiro la ville poursuit sa transformation avec l’annonce d’un investissement de 55 millions d’euros par le groupe CUF, l’un des principaux acteurs privés du secteur de la santé au Portugal.

Un nouvel hôpital CUF pour renforcer l’offre de soins

Prévu pour 2028, ce nouvel hôpital viendra renforcer l’offre de soins de la région tout en contribuant à son développement économique. Cet hôpital viendra renforcer la Clinique CUF Barreiro, déjà en plein fonctionnement et actuellement située temporairement au centre-ville.

L’ouverture de cet hôpital apportera de nombreux bénéfices aux habitants de Barreiro. Tout d’abord, il participera à la création de 300 emplois directs, renforçant ainsi le dynamisme économique local. Ensuite, il permettra aux résidents d’accéder plus facilement à des soins médicaux de qualité sans avoir à se déplacer jusqu’à Lisbonne, réduisant ainsi les délais d’attente pour les consultations et les examens spécialisés.

Nooba : un projet immobilier ambitieux qui redessine Barreiro

Ce projet s’inscrit dans une dynamique plus large de développement urbain à Barreiro, portée notamment par le projet phare du Groupe Capvest, Nooba, un projet immobilier ambitieux de 518 appartements en cours de construction et signé par le célèbre architecte Miguel Saraiva. Conçu pour offrir un cadre de vie moderne et confortable, Nooba propose des logements spacieux, tous dotés de balcons ou terrasses privés, favorisant ainsi un mode de vie en harmonie avec l’environnement. Les futurs résidents bénéficieront également d’espaces communs de qualité, incluant une piscine et une piste d’athlétisme panoramique sur le toit des bâtiments, à moins de 20 minutes de Lisbonne en ferry.

Barreiro, une alternative séduisante à Lisbonne

L’association d’un cadre de vie résidentiel de qualité et d’une infrastructure hospitalière performante renforce l’image de Barreiro comme une alternative séduisante à Lisbonne, offrant un équilibre entre confort, accessibilité et services de proximité. Sans oublier la proximité de la magnifique plage de Caparica.

https://www.jornaldenegocios.pt/empresas/detalhe/cuf-investe-55-milhoes-para-abrir-hospital-no-barreiro-em-2028