Rapport UBS Luxury Property Focus 2021 : Augmentation de la demande de biens de luxe

Selon le Rapport UBS Luxury Property Focus 2021 publié le 14 juillet, la pandémie a déclenché un boom de la demande en biens immobiliers de luxe (PPE et villas) en Suisse romande et a entrainé une hausse des prix de 9% l’an dernier en Suisse compte tenu de la rareté des biens disponibles surtout dans le neuf. Plus que jamais la pierre démontre qu’elle reste un investissement refuge de choix en temps de crise. Le nombre de transactions a augmenté de plus de la moitié comparé à l’exercice précédent et il atteint près du triple de sa moyenne sur cinq ans.

Le marché résidentiel est donc particulièrement dynamique depuis quelques mois. Les communes genevoises de la rive gauche sont toujours aussi demandées et plébiscitées par les acquéreurs potentiels. Ainsi, Cologny est la commune la plus chère de Suisse. Les Communes de Vandoeuvres et Troinex sont également dans une très forte dynamique compte tenu d’une situation très proche du centre-ville tout en offrant une fantastique qualité de vie dans un environnement de verdure protégé.

Les conclusions du rapport UBS sont constatées sur le terrain par nos équipes de commercialisation pour nos divers projets en cours sur la rive gauche du Canton de Genève.

Par ailleurs, les taux d’intérêts restent à leur plus bas historique et c’est le moment d’en profiter et de devenir propriétaire avec des offres de financement par exemple à 0.65% sur 5 ans et 0.75% à 10 ans.

Nous vous invitons à visiter le site de notre projet Le Parc des Crêts à Troinex qui est en cours de construction.