Premier Green Bond adossé à une promotion immobilière sursouscrit en quelques heures

Capvest innove dans les financements structurés en collaborant avec la plateforme de prêts participatifs Foxstone.

Ainsi, sur la base de notre projet de 20 villas à la Tour-de-Peilz, dont 18 villas déjà vendues, Foxstone a structuré sous forme d’émission obligataire un prêt participatif de CHF 1.8 millions sursouscrit à hauteur de CHF 5 millions en 24 heures.

Cette émission obligataire est le premier green bond adossé à une promotion immobilière respectant des critères très précis en matière de développement durable. Par exemple, les villas répondent aux critères de la haute performance énergétique avec isolation périphérique, triple vitrage, fenêtre en bois, chauffage basse température, et panneaux photovoltaïques, mais surtout un système de chauffage à distance en utilisant l’eau du lac avec contrôle intelligent de la consommation d’énergie.

Par ailleurs, tous les aménagements extérieurs intègrent le concept de biodiversité avec des arbres indigènes, des prairies extensives, des haies vives et trois zones de potagers collectifs exploitables par les habitants.

Ce projet fait partie intégrante de la démarche pro-active et assumée de Capvest pour le développement de projets immobiliers responsables répondant de façon concrète et pragmatique aux attentes des acquéreurs en matière de développement durable.

La rapidité de la souscription des obligations montre l’appétit des romands pour des investissements plus durables dans la pierre.

Lire le communiqué