Placements immobiliers, la valeur sûre depuis 20 ans

Dans un contexte de crises multiples, le Centre d’Information et de Formation Immobilières, institut renommé basé à Zürich (CIFI), a apporté un éclairage intéressant sur la performance des différentes classes d’actifs sur de longues périodes.
Ainsi, lors de son 18ème congrès, le CIFI a présenté une étude fort intéressante et une conclusion économique réjouissante pour ceux qui ont investi dans l’immobilier direct. Sur une période de plus de vingt ans (2002-2022), les grands gagnants sont les acquéreurs/investisseurs dans l’immobilier direct par rapport aux autres classes d’investissement.
L’immobilier direct a performé de +393% alors que les sociétés immobilières suisses ont réalisé une performance de +274%, les fonds immobiliers suisses +236%, les actions suisses +192% et les obligations suisses +62%. Tandis que l’on observait l’an dernier une chute de valeur des obligations et actions suisses, seul l’achat direct dans la pierre s’est révélé fructueux !
Capvest commercialise actuellement plusieurs projets neufs, tous au bénéfice d’un permis de construire en force et de chantiers de construction ouverts, répondant aux normes les plus contraignantes en matière de durabilité et d’efficience énergétique :
« Les Vignes d’Ehden » à Anières (GE)