Immobilier suisse: le marché résidentiel reste résilient

Comme le relève le Temps dans son article du 27 octobre, le marché immobilier résidentiel reste résilient malgré le resserrement monétaire.

Les prix ont continué à augmenter au deuxième trimestre 2023, de respectivement 3.4% sur un an pour les appartements en PPE et de 1.2% pour les maisons individuelles selon la dernière édition de l’Immo-Monitoring publiée par le cabinet de conseil Wüest Partner.

Ainsi, selon cette étude, le manque de logements compense l’effet de la hausse des taux. C’est pourquoi nous n’observons pas de correction marquée des prix. Concrètement, la demande reste plus importante que l’offre très limitée. Malgré des besoins élevés, la construction de logements ne décolle pas et aucun renversement de tendance n’est en vue.

En 2024, les prix des appartements en PPE devraient augmenter en termes nominaux de 1.2% et Wüest Partner anticipe une évolution des prix stable à positive sur le moyen et le long terme. Le secteur locatif et celui de la PPE souffrent de pénurie et les loyers n’ont donc pas fini de grimper avec une augmentation prévue de 3.8% en 2024.

Compte tenu de la rareté des projets PPE neufs et le faible nombre des autorisations de construire en force, profitez des derniers lots disponibles dans nos projets en cours de réalisation avec chantiers ouverts, tant dans le Canton de Genève que dans le Canton de Vaud.

« Les Vignes d’Ehden » à Anières (GE) – Projet THPE

« Les Rives d’Ehden » à La Tour-de-Peilz (VD) – Projet Minergie