Capvest et la technologie LoRA

Le groupe Capvest est heureux de participer à l’implantation de LoRA (un réseau à longue portée permettant de transmettre des informations de manière fiable) sur le toit de l’un de ses immeubles dans un quartier résidentiel de la rive gauche de Genève.

Cette technologie permet la communication par radio d’objets à faible consommation électrique connectés à internet. Les antennes ne font quasiment qu’écouter et elles émettent à des niveaux de puissance équivalents à une télécommande de porte de garage.

LoRa est aujourd’hui utilisée dans la gestion des ouvrages industriels et des bâtiments ou encore dans le monde agricole.

En 2016, en Italie, un bâtiment de 19 étages a ainsi été raccordé à un réseau privé LoRa afin de surveiller la température et l’humidité des différents appartements. La baisse des coûts de ventilation, de chauffage et de refroidissement des bâtiments a conduit à la multiplication de l’expérience.

A Oulu en Finlande, une étude a récemment démontré l’utilité de LoRa en milieu hospitalier pour le bon suivi des patients et une prise en charge plus rapide de leurs besoins.

Cet hébergement d’antenne va dans le sens de la technologie actuelle et future qui va de pair avec une ville connectée. Un réseau à la fois simple et parfaitement profilé pour l’avenir dont le groupe Capvest est fier de faire partie.

Source : Magazine SIG « Vive la vie » été 2018