Capvest au Digital Real Estate Summit de Lausanne

Le 14 septembre dernier, Capvest a assisté à la 6ème édition du Digital Real Estate Summit.

Les nombreux intervenants de qualité ont fait un état des lieux passionnant sur la technologie au service de l’immobilier et ont donné des pistes de réflexion intéressantes. Les nouveaux outils numériques, basés sur l’intelligence artificielle, le machine learning et le BIM deviennent de plus en plus importants pour un contrôle pointu du parc immobilier sous gestion ou pour une meilleure gestion des projets de développement.

De l’étude prévisionnelle des coûts de construction en phase d’acquisition à l’optimisation énergétique d’un immeuble ancien, en passant par la réalisation de jumeaux numériques 3D à haute définition et l’architecture paramétrique, la technologie joue un rôle crucial dans toute la chaîne de création de valeur de l’immobilier.

La maîtrise des derniers outils technologiques est un atout pour rester compétitif et à la pointe du progrès. Dans l’environnement économique actuel de type « VUCA » (Volatility, Uncertainty, Complexity, Ambiguity), avoir un esprit ouvert sur l’implémentation de ces nouveaux outils, tout en faisant preuve de résilience et de créativité devient primordial. Ces qualités indispensables dans l’environnement actuel font partie de l’ADN du Groupe Capvest.