Nooba : La construction des parois moulées est terminée

Nous sommes très heureux d’annoncer la fin d’une nouvelle phase importante dans la construction du projet Nooba : l’achèvement des parois moulées. Ce travail, d’une grande complexité technique, représente une étape importante dans la réalisation du premier bâtiment du projet.

Pour la construction de ces parois, il a fallu creuser, jusqu’à une profondeur de 15,30 mètres pour créer des panneaux en béton armé de 60 cm d’épaisseur, moulés directement sur le chantier. Le sol a d’abord été excavé à l’épaisseur et à la profondeur requises, puis rempli de 371 tonnes d’armature et de 3 700 mètres cubes de béton par les 40 hommes qui réalisent quotidiennement la construction de Nooba.

Ces panneaux, construits autour des futurs sous-sols des deux bâtiments « Nooba Horizonte » et « Nooba Jardim », vont assurer l’étanchéité des 343 mètres du périmètre du chantier afin que l’entreprise de construction puisse, en toute sécurité, creuser jusqu’à la profondeur nécessaire à la réalisation des niveaux de parking.

La fabrication des pieux de fondation préfabriqués en béton commencera prochainement. Ceux-ci seront enfoncés profondément dans le sol jusqu’à atteindre les couches les plus solides, et serviront à soutenir la construction des fondations et des piliers qui supporteront l’ensemble du bâtiment.

À la fin de ces travaux, il sera possible de commencer à monter la structure du bâtiment au-delà du niveau du sol et de voir le volume réel de la première tour de ce sublime développement : le bâtiment Horizonte.