Nouvelle clinique à Châtelaine

Changement de décor radical. L’ancienne auberge portugaise a cédé la place à un établissement luxueux au 60-62 de l’avenue de Châtelaine : la clinique de Maisonneuve.

Cet hôtel médicalisé serait le premier établissement de ce type dans le canton, selon le directeur Dara Meykadeh, qui fait la comparaison avec la clinique de la Lignière à Gland.

Consacrée à la réadaptation, la structure a reçu l’autorisation d’exploiter du service du médecin cantonal (SMC). Elle recevra des patients après une opération orthopédique, un problème cardiaque ou un sevrage alcoolique. Ils devront être assurés en privé (ou payer la différence) pour être hospitalisés. Dotée de 28 chambres et de 14 appartements, la clinique de Maisonneuve salarie 35 personnes, dont des infirmières et des aides-soignantes.

L’institution fonctionnera avec des médecins répondant. Un restaurant, une piscine et un spa, ouvert au public, compléteront l’offre. Le quartier est-il bien choisi ? « Il n’est pas déplaisant et ne cesse de se développer », estime Dara Metkadeh.

article dans la Tribune de Genève
par Sophie Davaris